AccueilBaccalauréat International (IB)Mission et philosophie de l’École secondaire publique Le Sommet

Mission et philosophie de l’École secondaire publique Le Sommet

La devise « Viser haut, viser le sommet » place l’élève au cœur de son apprentissage grâce à la différenciation pédagogique. L’élève se trouve dans un milieu d’apprentissage francophone, dynamique, chaleureux et propice à leur réussite personnelle, scolaire et sociale.

Notre école est un lieu d’apprentissage où la diversité est reconnue, appréciée et recherchée. L’élève s’approprie les moyens pour développer ses connaissances et acquiert les compétences nécessaires à son épanouissement et à son succès dans un monde en changement. Nous visons la plus haute qualité d’enseignement dans le but de guider l’élève vers la réussite.

L’école Le Sommet est une école ouverte sur le monde qui encourage le dépassement de soi et l’acquisition de comportements écoresponsables. Nos approches pédagogiques s’alignent avec l’objectif de l’Organisation du Baccalauréat international qui vise à développer chez les élèves leur curiosité, leurs connaissances et la sensibilité internationale nécessaires pour contribuer à créer un monde meilleur.