Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesTout un parcours pour les Zouaves à L’AFOLIE

Tout un parcours pour les Zouaves à L’AFOLIE

L’équipe d’improvisation des Zouaves de l’École secondaire publique Le Sommet a remporté six de sept matchs lors du tournoi provincial de L’AFOLIE, qui a eu lieu à Ottawa du 1er au 4 mai derniers. L’équipe de Hawkesbury s’est cependant inclinée en grande finale, par la marque de 6 à 4, face aux Vipères de l’École secondaire Roméo-Dallaire de Barrie.

Par Stéphane Lajoie, agent d’animation culturelle

Tirant de l’arrière 4 à 0 après les quatre premières improvisations de la partie, les Zouaves se sont ressaisis lors d’une impro rimée intitulée journal intime. Ils ont également obtenu le point gagnant lors des deux dernières improvisations du match, mais cela n’a pas été suffisant pour couronner une remontée. « Ce fut une finale dans laquelle la complicité régnait, a indiqué l’entraîneuse des Zouaves, Anne Lefebvre. On était fier d’y participer et heureux pour les Vipères de Barrie. (…) Un bon match divertissant, comme on les aime! »

Malgré la défaite, l’équipe du Sommet a terminé le tournoi avec des statistiques impressionnantes, remportant 62% des 47 improvisations auxquelles elle a participé. Les Zouaves ont joué de créativité et d’esprit d’équipe, tant au niveau des improvisations mixtes que celles comparées, pour terminer au deuxième rang du classement général, devant ses éternels rivaux de la Connexion française de L’ESCRH.

Bien qu’ils n’aient pas soulevé la coupe Stanley de l’impro comme ils l’avaient fait en 2017, les Zouaves ont quand même conclu leur saison avec tout un parcours. De la LIPSE au championnat du CEPEO en passant par la grande finale de L’AFOLIE, les improvisateurs du Sommet ont prouvé qu’ils faisaient partie de l’élite de leur sport.

Zouaves-LAFOLIE-2019-1024x768.jpg