Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesLe saviez-vous ? – Le programme d’éducation intermédiaire PEI

Le saviez-vous ? – Le programme d’éducation intermédiaire PEI

En vue de la soirée d’information sur le Baccalauréat international du 21 février prochain, l’École secondaire publique Le Sommet vous invite à découvrir le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB), destiné aux élèves de la 7e à la 10e année.

En quoi consiste le PEI ?

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) est un programme-cadre stimulant qui encourage les élèves âgés de 11 à 16 ans à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel.

Les élèves qui terminent avec succès le PEI sont bien préparés pour le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP) de l’IB.

Le programme d’études du PEI

Le cadre pédagogique du PEI comprend huit groupes de matières, qui offrent une éducation vaste et équilibrée aux jeunes adolescents.

Le PEI impose un minimum de 50 heures d’enseignement pour chacun des groupes de matières lors de chaque année du programme. Au cours des deux dernières années du PEI, une option de flexibilité concernant le nombre de groupes de matières soigneusement conçue permet aux élèves de satisfaire aux exigences locales et d’atteindre leurs objectifs d’apprentissage personnels.

Ce que le PEI apporte aux élèves

Le PEI a pour but de former des apprenants actifs, sensibles à la réalité internationale, qui sont capables d’empathie et de donner un sens à leur vie.

Ce programme donne l’occasion aux élèves de mener une recherche sur un large éventail de problématiques et d’idées importantes sur les plans locaux, nationaux et mondiaux. Les élèves deviennent alors des penseurs faisant preuve de créativité, d’esprit critique et de réflexion.

Pourquoi proposer le PEI ?

Les recherches révèlent que les élèves qui suivent le PEI :