Académie internationale de hockey

L’Académie internationale de hockey Le Sommet est un programme complet qui combine le hockey et l’éducation pour permettre aux joueurs d’exceller dans les deux disciplines et d’assurer une transition fluide vers l’université. L’équipe est composée de joueurs élites à l’échelle internationale, nationale et locale.

 

Le programme offre :

36 semaines intenses au Hockey (entraînement et joutes)

  • un personnel d’entraîneurs élites et enseignants chevronnés ayant à coeur la réussite des élèves;
  • une visibilité accrue favorisant le dépistage junior et universitaire autant canadienne qu’américaine;
  • un programme de puissance et conditionnement physique;
  • plus de 50 matchs de hockey au Canada et aux États-Unis;
  • membre de la ligue Prep School Hockey Federation (PSHF);
  • des cours préparatifs pour les tests SAT / ACT disponibles.

L’école secondaire publique Le Sommet offre à l’élève une chance optimale tant au niveau sportif qu’académique. Une expérience unique qui lui procure ainsi la maturité nécessaire à sa réussite scolaire, sportive et quotidienne: les éléments nécessaires à la transition vers l’université.

À propros

L’équipe est dirigée par Shawn Anderson, ancien joueur de la LNH et directeur général de l’Académie. Il est entraîneur-chef de l’équipe Les Faucons. Il travaille conjointement avec un entraîneur spécialisé pour les gardiens de buts et un entraîneur de conditionnement hors glace.

Shawn est également copropriétaire des Hawks Junior A de Hawkesbury, un club qui progresse dans la Ligue centrale de hockey junior du Canada (CCHL). Cette ligue est reconnue comme l’une des meilleures ligues en Amérique du Nord.
Shawn, ancien joueur de hockey professionnel, a joué pendant vingt ans à titre de joueur professionnel dans la LNH, LAH, LIH, en Europe, pour Équipe Canada et l’Université du Maine. Joueur expérimenté au niveau mondial, il est passé de joueur de hockey professionnel à instructeur qualifié et à la création de Hockey Specific Training (HST).

Shawn est un entraîneur certifié Niveau 1 avancé du PNCE de Hockey Canada, ce qui le classe parmi les élites des entraîneurs instruits.

Académique

L’équipe des Faucons est une partie intégrante de l’école. Les membres de l’équipe des Faucons doivent fréquenter l’école secondaire publique Le Sommet.

Les programmes académiques de l’Académie internationale de hockey sont fournis par l’École secondaire publique Le Sommet qui assure une éducation en français de qualité supérieure permettant ainsi l’accès à un vaste choix parmi les universités anglophones et francophones au Canada et aux États-Unis.

L’étudiant athlète sera encadré par une conseillère en orientation le guidant dans son itinéraire d’études secondaires et postsecondaires tout en s’assurant de répondre aux exigences d’admission des universités américaines et canadiennes.

Horaire

  • horaire régulier d’enseignement
  • entraînement hors-glace après les heures de cours
  • sessions d’études avec appui
  • matchs les vendredis, samedis et dimanches

Admissions

Le joueur doit remplir le formulaire directement via le site internet de l’Académie internationale de hockey  lsihacademy.com.

Si les exigences sont conformes, l’élève sera convoqué pour une  évaluation de ses habiletés sur la glace.

Ensuite lors de l’entrevue avec la direction de l’école, l’entraîneur et la conseillère en orientation, fournir un dossier académique complet (bulletin, rapport d’étape et relevé de notes récents).

La vie étudiante est vécue au quotidien dans une école active, axée sur le succès de l’élève.
L’école a diplômé des élèves athlétiques de calibre provincial, national et international.