Historique

PhotoÉcoleLa construction de l’école secondaire publique Le Sommet débute en 2003. Le 27 janvier 2004, l’école ouvre ses portes et accueille les élèves du module francophone de Vankleek Hill Collegiate Institute ainsi que les élèves de la 7e et 8e année de l’école élémentaire publique Nouvel Horizon. L’école est la première école de la région à accueillir des élèves de la 7e jusqu’à la 12e année.

En 2006, les programmes de concentrations sportives naissent (hockey, volley-ball, basket-ball, badminton, sports individuels). Par la suite, on y ajoute les concentrations de musique et d’arts visuels. Peu après, les Majeures haute spécialisation (affaires et commerce, santé et bien-être, arts et culture) s’ajoutent à la liste de programmes offerts aux élèves.

 

Finalement, en 2015, l’Académie internationale de hockey est créée. Cette académie accueille  des joueurs à l’échelle internationale, nationale et locale.

 

D’où vient le nom Le Sommet?

Logo

L’école Le Sommet vise l’excellence académique et encourage ses élèves à se surpasser et à toujours viser haut, à viser le sommet. De plus, le nom fut choisi en raison de la situation géographique de l’école; le bâtiment se situe sur le point le plus haut de la ville, le Mont-Roc.

Le logo, un œil avec un point de mire qui vise le sommet d’une montagne, a été dessiné par une élève. Ce dernier représente bien le slogan de l’école, soit « visez haut, visez le sommet ».