Excellence académique

L’école secondaire publique Le Sommet fait partie de la grande famille des écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Les élèves du Sommet vivent leur excellence scolaire au quotidien! Des preuves ?

  • Selon l’Institut Fraser, l’école secondaire publique Le Sommet affiche les résultats les plus performants des écoles de Prescott et Russell. Elle surpasse l’ensemble des établissements dans cette région, qu’ils soit de langue anglaise ou française, catholiques ou non.  
  • Selon l’Institut Fraser, l’école se situe dans le top 7 % des meilleures écoles en province.
  • Pour l’année scolaire 2014-2015, 100 % des élèves ayant participé pleinement au Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) ont réussi l’examen, comparativement à 88% pour la province.
  • Pour l’année scolaire 2014-2015, 91 % des élèves appliqués ont dépassé la norme provinciale (niveaux 3 et 4) des résultats du Test provincial de mathématiques 9e année (TPM), comparativement à 49 % pour la province. En plus, 100 % des élèves théoriques ont dépassé la norme provinciale (niveaux 3 et 4) comparativement à 82 % pour la province.
  • L’école secondaire Le Sommet est dotée d’un plan d’amélioration afin d’assurer la réussite scolaire de chaque élève et l’amélioration continue de l’enseignement.
  • L’école secondaire publique Le Sommet offre une panoplie de cours permettant une autonomie d’esprit l’incitant à prendre soi-même son éducation en main.

Les projets et concours académiques