Les Faucons en finale

Les Faucons du Sommet ont remporté leurs quatre rencontres préliminaires lors du Championnat de la Prep School Hockey Federation (PSHF) et s’assurent ainsi d’une place en grande finale.

Par Stéphane Lajoie, agent d’animation culturelle

La troupe de Shawn Anderson a blanchi Newbridge et les Cougars de Blyth pour prendre le contrôle du classement, défaisant également l’Académie XXI et la deuxième formation de Blyth, pour faire son entrée invaincue en grande finale.

Pour soulever l’ultime trophée, les Faucons devront atteindre un autre Sommet, Everest Academy se dressant devant eux. Les deux équipes se sont affrontées à quelles reprises cette saison en matchs hors-concours, mais c’est Hawkesbury qui a remporté le seul duel à la PSHF, un blanchissage de 4-0 en novembre dernier à Lennoxville.

Le capitaine des Faucons, Josh Kego, qui en est à sa dernière chance de championnat à la PSHF, montre l’exemple sur la glace avec une récolte de six points en quatre parties. La brigade défensive fait aussi de l’excellent travail è la ligne bleue, ayant limité ses adversaires à seulement quatre buts en autant de matchs.

La finale face à Everest aura lieu aujourd’hui, à 11h, à l’aréna CIH de Rockland.

Les Faucons ont blanchi les Cougars de Blyth lors de la ronde préliminaire.

Partager: