Au sommet avec l’élite académique

L’Institut Fraser a de nouveau reconnu l’excellence académique de l’école secondaire publique Le Sommet de Hawkesbury, lui attribuant une note de 8,6 sur 10 et le 25e rang provincial, tous conseils scolaires confondus, dans son classement 2018 des écoles secondaires de l’Ontario.

Par Stéphane Lajoie, agent d’animation culturelle

En tête de liste au CEPEO et quatrième au classement francophone, Le Sommet se démarque par ses résultats, sa rigueur académique et son engagement envers la réussite de ses élèves.

Seule École du monde de l’IB dans Prescott-Russell, on y retrouve un personnel qui n’a pas peur de se retrousser les manches pour atteindre de nouveaux sommets. Les élèves y sont aussi pour beaucoup dans cette réussite. La quête de l’excellence prend plusieurs formes et les sommets personnels s’entrechoquent pour former un rêve solide comme le roc.

La francophonie y est vibrante, miroir d’une région où la langue est synonyme d’action, où la fierté n’est pas éphémère, bien ancrée dans le quotidien et la vie familiale.

Au Sommet, le français n’est pas une culture forcée. Au cœur de l’IB, dans les gymnases et les classes, la langue de chez nous continue de grandir, de rayonner et de s’adapter. Elle ne s’estompe pas lorsque la cloche sonne et en cette Journée internationale de la langue maternelle, elle rallie parents et amis, poursuivant une œuvre qui ne peut que prendre de l’ampleur.

Être nommé parmi l’élite académique de l’Ontario est toujours un honneur pour Le Sommet et une motivation des plus humbles. Les grandes réussites permettent de prendre du recul pour cerner les défis à venir et les moyens pour les relever. Richard Nixon a un jour dit « Un homme qui jamais ne s’est voué à une cause qui le dépasse n’aura pas touché au sommet de la vie. »

Parents, élèves et membres de la communauté, soyez assurés que la quête d’excellence de l’équipe du Sommet se poursuit et que toute l’équipe se dévoue pour que cette réussite soit vôtre pour les années à venir.

 

Partager: