Une grande carte pour une grande directrice

Une grande carte pour une grande directrice.

Une grande carte pour une grande directrice.

C’est sous les applaudissements de ses « enfants du Sommet » que la directrice Anne Laflamme a été honorée aujourd’hui à l’école.

Par Stéphane Lajoie, agent d’animation culturelle

Reconnue comme l’une des 40 meilleures directions au pays par Partenariat en éducation, Mme Laflamme était émue devant tant d’amour, tout un cadeau de la Saint-Valentin.

Le président du Sommet Charles Parent, le conseiller scolaire Gilles Fournier et le directeur adjoint Daniel Lalonde, lui ont rendu hommage en soulignant sa détermination, son engagement et son amour pour l’éducation.

Une carte géante aux centaines de félicitations, signée par tous les élèves de l’école, lui a été remise. Aussi, une collecte collective à la grandeur de l’établissement a permis d’amasser des fonds pour l’achat d’un pommier, qui sera planté au Sommet au printemps. Ce clin d’oeil aux fameuses pommes de Mme Laflamme en est un de respect, de résilience et de vision. Enfin, les musiciens du Sommet ont joué la Ballades des Jaguars heureux au ukulélé, une chanson rappelant toute une gamme d’émotions pour la directrice et son école.

Le grand voyage de l’apprentissage étant parsemé d’embûches, c’est grâce à des éducateurs de la trempe de Mme Laflamme que les élèves peuvent atteindre de nouveaux sommets tout en demeurant eux-mêmes. Prendre des décisions pour le bien commun sans mettre de côté les rêves et ambitions des jeunes est un défi qu’elle relève avec brio à chaque année scolaire, trouvant un juste équilibre entre l’humain, les livres et la bonne vieille paperasse.

Avec émotion, Mme Laflamme a remercié son équipe et ses élèves, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Le succès du Sommet est un exemple et une inspiration pour la région de Hawkesbury, où l’économie du savoir se taille enfin une place, un devoir de mémoire pour allier les leçons du passé aux attentes de demain.

Le 28 février, Mme Laflamme se joindra aux 39 autres directeurs émérites, un honneur qui fera non seulement rayonner le Sommet et Prescott-Russell, mais aussi tout le domaine de l’éducation, ce bien fondamental que l’on ne doit jamais prendre pour acquis.

Encore une fois, félicitations Mme Laflamme, et que cette nomination soit le phare au cœur de votre mission d’éducation, un guide pour amener vos enfants vers de nouveaux sommets.

Partager: