les 6e par la grande porte au Sommet

La semaine dernière, quelque 75 élèves de 6e année des écoles élémentaires de la région ont eu la chance de vivre une expérience unique au Sommet.

Par Stéphane Lajoie, agent d’animation culturelle

Dans le cadre de la Journée élève d’un jour, les jeunes ont pu découvrir les défis et les opportunités qui les attendent au Sommet en septembre prochain. Sports, science, arts et culture, ils sont repartis avec une nouvelle vision de la grande école et peuvent aspirer à de grandes choses.

Les élèves de 6e année lors de la Journée élève d'un jour.

Les élèves de 6e année lors de la Journée élève d’un jour.

Tout au long de la journée, ils ont interagi avec l’équipe de professeurs et la direction en participant à des activités enrichissantes et amusantes. Du hockey aux mystères de l’électricité et de la conduction, les élèves ont appris sans se lasser. Ils ont également concocté de succulents biscuits à l’allure de pattes de jaguars, une petite gâterie qui a même attisé la gourmandise des parents.

Les élèves peuvent maintenant faire le premier pas, en route vers le sommet. Toute l’équipe de l’École secondaire publique Le Sommet remercie les participants et leur famille et est fière de leur ouvrir la porte de l’intermédiaire, une première ouverture sur le monde et l’excellence.